Yoga aérien

Confiance en soi et joie dans l’envol et le lâcher-prise

Le yoga aérien se pratique en altitude, en suspension dans un tissu en forme de hamac accroché au plafond à un mètre du sol.  L’exécution des postures, guidées par le souffle, alterne entre des mouvements avec appui au sol et des postures aériennes. Le hamac est placé à une hauteur permettant d’éviter tout contact de la tête avec le sol lors des inversions (tête en bas), tout en offrant la possibilité aux bras de se poser facilement sur le sol depuis le hamac, fournissant un soutien supplémentaire.

Cette forme de yoga suspendu offre des bienfaits considérables, combinant un étirement du corps et de la colonne vertébrale avec un renforcement musculaire en profondeur.

Un cours de yoga aérien est constitué également d’une méditation, d’exercices de respiration et d’une relaxation. Le soutien dans le tissu permet un relâchement plus important du corps et donc du mental.

En outre, cette discipline allie un côté artistique (certaines figures proviennent des arts du cirque et de la danse) ainsi qu’un côté ludique (en suspension, on retrouve son âme d’enfant). Le corps et le mental travaillent de concert : l’exécution des postures contre la gravité procure une sensation de liberté, une augmentation de la confiance en soi (une fois les peurs du vide affrontées),  l’apprentissage du lâcher-prise (sans lâcher prise), une détente profonde et une relaxation.

Les postures d’inversions sont toutefois contre-indiquées aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant des problèmes suivants : oreille interne et vertiges, ostéoporose, glaucome, tension artérielle, chirurgie récente, antécédents d’AVC, thrombose veineuse.

Cours de yoga aérien

Demande d’inscription

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.